Centre National LEGIS – Charte d’accès à l’information

 

Les 8 et 9 mai 2014 a eu lieu à l »hôtel Astauria à Antanimena Antananarivo un atelier de regroupement des signataires de la « Charte d »accès à l »information et du partage de connaissances » dont fait partie la Direction du Centre National LEGIS.

 

La « Charte d »accès à l »information et le partage des connaissance » est une démarche volontaire où les signataires instituent le droit d’accès aux documents qu »ils élaborent ou qu »ils détiennent.

 

Les travaux de l »atelier, regroupant les 25 premières institutions qui ont signé la charte le 12 Décembre 2013, étaient divisés en 2 parties:

  1. le diagnostic et l »état des lieux de la situation actuelle des institutions signataires sur les procédures d »accès aux documents,
  2. la présentation technique sur l »effectivité de la Charte d »accès à l »information.

C »est au cours de la deuxième partie que le Directeur du Centre National LEGIS a été sollicité pour présenter le système d »information de sa direction.

 

La « Charte d »accès à l »information et le partage des connaissance« est un projet de l »Office National de l »Intégrité (ONI) avec le Projet de Gouvernance et de Développement Institutionnel (PGDI) financé par la Banque Mondiale.